Le jeudi 7 décembre 2023 a été une journée d'activités effrénées pour le Ministre de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya, dans son bastion électoral de Lubero, au Nord-Kivu. Il a clôturé sa frénétique caravane électorale dans la partie sud du territoire en menant un marathon de 7 meetings populaires dans différentes agglomérations en une seule journée.
Parti de Kirumba, Julien Paluku, ardent mobilisateur du Nord-Kivu en faveur de son candidat à la présidence, Félix Tshisekedi, a déployé une énergie incommensurable lors de son premier meeting à Mighobwe.
S'adressant aux habitants de cette entité du groupement Musindi, il a exposé les réalisations de Félix Tshisekedi au cours de son premier mandat, mettant l'accent sur la gratuité de l'enseignement de base, le renforcement des effectifs militaires et la revitalisation du secteur industriel pour garantir l'indépendance économique de la RDC. Par la suite, Julien Paluku, également candidat député national n°39 dans ce territoire, a enchaîné les déplacements à Kaseghe, Mathembe, Vutsorovya, Bingi, Kisingiri et Alimbongo, communiant avec la population à travers des meetings populaires fervents et captivants, prêchant le numéro 20, candidat à la présidence pour le scrutin du 20 décembre.
Avant de quitter le sud du territoire de Lubero, Julien Paluku a lancé les travaux de construction du pont Kighovi et inauguré trois autres ponts établis par la Fondation portant son nom dans la commune de Kirumba. En outre, il a pris le temps précieux d'informer les nouveaux majeurs sur l'utilisation appropriée de la machine à voter lors du scrutin.
Daudi Amin