RDC : Jonas Kasimba encourage les FARDC à poursuivre la traque des ADF à Beni et en Ituri
Le jeune notable de Beni Jonas Kasimba encourage les autorités de la République démocratique du Congo et les forces armées de la RDC (FARDC) à poursuivre la traque des rebelles ougandais de l’ADF « afin que dans un avenir proche le mot massacre reste un mauvais souvenir pour tous ».
Il a tenu ces propos à l’occasion de la présentation de son message de vœux pour la fête de la nativité de Jésus-Christ, aux compatriotes de Beni et d’Ituri victimes des massacres des forces démocratiques alliées depuis plusieurs années.
Le souhait de Jonas Kasimba est que cette naissance du Christ puisse augurer d’une nouvelle ère d’espoir, de paix et de sécurité dans cette partie de la République démocratique du Congo.
« Je vous présente mes meilleurs vœux de bonheur, de prospérité, de longévité, d’amour et de paix à l’occasion de la naissance de Jésus-Christ notre Seigneur », écrit-il.
Son message d’espoir et d’encouragement intervient dans un contexte sécuritaire très précaire dans la région de Beni où une attaque terroriste a coûté la vie à six (6) personnes et fait une dizaine de blessés au centre ville dans la nuit du samedi 25 décembre, jour de Noël. Les forces armées de la République démocratique du Congo ont assuré avoir pris toutes les mesures nécessaires pour continuer à protéger la population contre les menaces de l’ennemi « qui est en débandade ».
Daudi Amin