
L’ex - gouverneur du Nord - Kivu et actuel ministre de l’industrie dénonce une folle rumeur qu’il a appris ce samedi « au sortir de la conférence avec tous les érudits scientifiques sur les 18 ans de la Constitution organisé au Palais du Peuple ».
Julien Paluku Kahongya vient de publier sur son compte x (ancien Twitter) un message de démenti suite à des rumeurs, à l’en croire, « fabriquées par un laboratoire », au sujet d'une prétendue arrestation.
Ces rumeurs ont fait surface la journée de ce samedi 17 février 2024 alors que le ministre Julien Paluku participait à une conférence avec des érudits scientifiques sur les 18 ans de la Constitution, organisée au Palais du Peuple le samedi 17/02/2024 où il a même eu une intervention magistrale.
« Des messages pleuvent dans mes téléphones sur une prétendue arrestation », témoigne M. Paluku qui dénonce un « acharnement, depuis quelques jours » sur sa personne.
« Les laboratoires qui s'y prennent sont en voie d'être identifiés. Ils trouveront Julien Paluku, toujours prêt à défendre la République contre les forces de déstabilisation qui se sont trompées de cible », prévient l’autorité morale du parti BUREC et regroupement AB/50.
Présenté par le Président de la République Félix - Antoine Tshisekedi comme étant le « meilleur ministre d’industrie de toute l’Afrique », Ce doctorant en Sciences politiques et administratives à l'Université de Kinshasa insiste sur le fait qu'il demeure « un défenseur inébranlable des acquis de la République, et met en garde contre la propagation de fausses informations à son sujet ».
Il met en garde face à l'intox sur sa personne et dit comprendre « entre les lignes que Dieu et les hommes épris de paix devront veiller sur ma sécurité ».
Daudi Amini