
Le ministre d’Etat, ministre du Budget, Aimé Boji, a présenté lors du dernier conseil des ministres tenu le vendredi dernier, le rapport relatif aux modalités opérationnelles sur l'augmentation des soldes et primes des militaires et policiers, l'amélioration de leur sécurité sociale et l’amélioration des conditions de leurs dépendants.
Cette mesure fait suite à l’instruction du Président de la République Félix Tshisekedi. Selon le compte-rendu de cette réunion ministérielle hebdomadaire, Aimé Boji a soumis les différentes simulations élaborées par les experts du Gouvernement en vue d’atteindre les objectifs poursuivis.
Il s’agit notamment du doublement de paie et du rajout d’une prime spéciale de combat avec effet immédiat. Les modalités d’exécution de ces dépenses publiques ont été également exposées.
Ces mesures, que le Conseil des ministres a adoptées s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre effective de la Loi de programmation militaire qui a l’ambition d’apporter des réponses structurelles aux problèmes sociaux concernés.
Merveilles Kiro