
Les responsables de l'enseignement supérieur et universitaire ont jusqu'au 31 janvier 2023 pour déposer par voie électronique au ministère de tutelle les dossiers des diplômes des étudiants de leurs établissements jusqu'à l'année académique 2021-2022.
Le ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi Butondo a instruit jeudi les chefs d'établissements de soumettre par voie électronique les dossiers de diplômes et titres universitaires jusqu'à l'année académique 2021-2022.
Le cabinet du ministre explique qu'il s'agit de permettre l'élimination de tous les arriérés de diplômes dus aux étudiants jusqu'à l'année académique passée. Muhindo Nzangi souhaite de ce fait obtenir les listes de tous les étudiants dont les diplômes n'ont pas encore été délivrés et que ces listes lui soient envoyées jusqu'au 31 janvier 2023.
Le ministère demande aux personnes concernées de s'adresser à la Direction des services académiques (public), à la Direction de l'enseignement supérieur privé (privé) ou à l'Unité informatique du ministère pour de plus amples informations et autres formalités appropriées.
Cette démarche du ministre Nzangi s'inscrit dans le cadre de la modernisation et de l'harmonisation du processus d'endossement, de certification et de signature des diplômes et autres titres académiques. Et dans le même contexte, le ministre vient de mettre en place un système numérique pour la gestion des titres académiques.
La Rédaction