
Des jeunes entrepreneurs de villes de Butembo et de Beni ont participé à une minifoire agro-industrielle et artisanale. Cette activité s’est déroulée au Restaurant Holy Day Park, en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu. Plusieurs produits de leur conception ont été exposés.
Les produis exposés dérivent de la conception locale appelée « Made in Butembo et Beni ». Il s’agit des braseros, chaussures à cuir, incubateurs, robots roulages, pavés fabriqués à base de déchets plastiques, savon, biscuits, jus obtenu à partir de la transformation des fruits, des œuvres d’arts et tant d’autres.

Certains participants se sont procuré les jetons prendre gratuitement part à la loterie avec plusieurs prix donnés aux gagnants. D’autres ont acheté des produits de leur choix.
À l’issue de cette minifoire, nombreux entrepreneurs ont écoulé leurs articles. « Beaucoup d’entrepreneurs ont vendu les stocks qu’ils ont amenés. C’est dire que la population a découvert le produire et n’a pas hésité de l’acheter », lance John Swaghuswa, responsable de l’organisation MAARIFA GLOBAL.
L’objectif primordial de la minifoire de MAARIFA GLOBAL, est de promouvoir les produits Made in Butembo et Beni.
Martin Leku