
Le Congrès des Jeunes Entrepreneurs Congolais (CONJEC) a, dans un communiqué datant du 16 novembre 2023 de porté à la connaissance de l'opinion nationale et internationale le dépôt avec succès d’un certain nombre des recommandations formulées aux autorités compétentes de la RDC et invité tous les jeunes entrepreneurs partout où ils se trouvent sur toute l’étendue de la République de se joindre à ses démarches, en vue de renforcer son plaidoyer auprès des décideurs.
L’objectif de cet appel visant les jeunes entrepreneurs Congolais est de facturer la prise en compte des recommandations formulées par cette structure œuvrant en République Démocratique du Congo au profit de l’entrepreneuriat de jeunes Congolais afin d’avoir un bon climat des affaires pour leur épanouissement.
Dans le même ordre d'idée, le CONJEC affirme publier dans les prochains jours son plan d’action annuel 2024-2025 pour assurer le suivi de l'application des recommandations formulées par les jeunes entrepreneurs de la RDC.
À travers le même communiqué, le CONJEC salue l’engagement et surtout l’engouement des jeunes entrepreneurs Congolais enregistré au cours du sondage d’évaluation des structures étatiques visées par cet exercice qui se veut crucial pour le d’enveloppement de l’entrepreneuriat en RDC.
« Tout en remerciant le Président de la République et le Ministre de la Jeunesse pour l'accompagnement, nous saluons l'engagement et l'engouement des jeunes entrepreneurs qui ont participé activement au sondage d'évaluation des structures étatiques visées. Ainsi, nous tenons à exprimer nos sentiments de satisfaction pour une lutte noble qui va redorer l'image de l'entrepreneuriat des jeunes en RDC », conclut le communiqué.
Diddy MASTAKI, Goma