
Une lueur d'espoir illumine l'horizon économique de la République Démocratique du Congo. Grâce aux mesures de sauvegarde de l'industrie locale, initiées par le Ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya, les produits "Made in Congo" conquièrent les marchés extérieurs. Parmi ces succès, les carreaux et faïences de la société SAPHIR CERAMICS, basés dans la Zone Économique Spéciale de Maluku, rayonnent au Congo-Brazzaville.
Des convois de camions chargés de milliers de tonnes de ces produits de qualité quittent désormais la ZES de Maluku, se dirigeant vers le port. Là, les barges, naviguant fièrement sur le fleuve Congo, emportent ces trésors nationaux vers leur destination.
Selon des experts indépendants, cette dynamique d'exportation initiée par le ministre Julien Paluku contribue non seulement à l'essor économique, mais aussi à la promotion d'une image positive de la RDC à l'étranger.
Ces succès sont le fruit de mesures économiques judicieuses, prises lors de la 7ème réunion du Conseil des Ministres. Elles visaient à réduire la dépendance de la RDC aux importations, à alléger la facture des importations et à protéger l'industrie locale.
Daudi Amin