
Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a exhorté les entrepreneurs de la province du Sud-Kivu à se mettre au travail afin de réduire le taux de chômage en République démocratique du Congo.
Dans son discours d'ouverture du Forum entrepreneurial "Impact" à Bukavu, il a souligné que le pays disposait de vastes terres arables propices à l'agriculture, couvrant près de 34% du territoire national, soit 797 439,06 km². Le gouvernement congolais a donc décidé de mettre l'entrepreneuriat au cœur du développement économique.
Le gouverneur a rendu hommage au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa volonté de soutenir les jeunes congolais dans leurs projets entrepreneuriaux, afin de lutter contre le chômage et d'améliorer les conditions de vie de la population. Il a également promis que le gouvernement provincial soutiendra et accompagnera toutes les initiatives entrepreneuriales.
Le gouverneur a rappelé que la vision du président de créer des millionnaires congolais à travers l'entrepreneuriat passait également par des allègements fiscaux. C'est pourquoi il a signé un arrêté provincial en faveur de ces allègements afin d'encourager les activités entrepreneuriales dans toute la province du Sud-Kivu.
Le Forum entrepreneurial "Impact" se tient du 22 au 23 septembre 2023 à Bukavu, organisé par l'Impact Group dirigé par Sa Majesté Mwami Naluwindja Tony, chef de la chefferie de Luhwindja.
Daudi Amin