
Enrôlé en deuxième division du championnat Turc par Sakaryaspor après son court passage en Iran, le milieu de terrain offensif Congolais Gaël Kakuta a une nouvelle fois démontré l'immensité de son talent samedi 15 mars. L'ancien joueur de Chelsea a participé au large succès de son club contre Yeni Malatyaspor (5-0).
L'international Congolais, titulaire au coup d'envoi, a été buteur et passeur décisif à deux reprises, permettant à son équipe d'occuper la 15ᵉ position au classement partiel avec 39 points. L'objectif pour l'international Congolais et son club est de se qualifier pour les playoffs dans la course vers la montée en première division.
Le Léopard Congolais Gaël Kakuta, qui vit les derniers moments de sa carrière, a traversé une carrière marquée par l'instabilité. Considéré par le football français comme l'un des Footballeurs les plus prometteurs de Ligue 1 après son passage dans les sélections de jeunes de la France, Gaël Kakuta a connu des hauts et des bas en jouant dans plusieurs clubs.
Gaël Kakuta, qui avait décidé de porter le maillot des Léopards, le pays de ses ancêtres, n'a pas été retenu par Sébastien Desabre pour le rassemblement du mois de mars. Avec cette non-sélection, l'expérimenté milieu de terrain congolais semble être à la fin de son aventure en équipe nationale.
Georges Ben Muhima