
Dans le groupe A de la phase classique, deux (02) matchs du championnat national de la RDC étaient au programme ce dimanche 16 mars 2025. À Kananga, au Stade des Jeunes de Katoka, le TP Mazembe, qui revenait d'une belle victoire à Likasi contre l'US Panda (4-0), a fait le nécessaire.
Dans un duel entre le leader du groupe et la lanterne rouge, les Corbeaux se sont imposés (1-0) grâce à l'unique but de Christian Ibwa. Cette courte, mais précieuse victoire permet au TP Mazembe de consolider sa première position au classement partiel, devant le FC Saint-Éloi Lupopo et le FC Tanganyika.
Dans l'autre rencontre, le Sa Majesté Sanga Balende, qui avait récemment battu l'AS Simba (1-0), a enchaîné avec une nouvelle victoire sur le même score contre l'US Tshinkunku (1-0).
L'unique réalisation des coéquipiers de l'arrière latéral droit Bonaventure Mbuka a été signée Kamuanga à la 78e minute. Avec cette série de victoires, les Anges et Saints sont bien positionnés pour se qualifier pour la phase des plays-offs du championnat national de la RDC.
Georges Ben Muhima