
Dans le cadre des préparatifs pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations de moins de 20 ans, les Léopards Juniors de la République Démocratique du Congo (RDC) sont attendus au Sénégal pour un stage qui sera marqué par deux matchs amicaux. Les Léopards U20 affronteront les Lionceaux du Sénégal les 20 et 23 mars prochains.
Pour cette occasion, le Sélectionneur national Guy Bukasa a convoqué 28 joueurs pour ce stage de préparation, dont le milieu défensif Salamu Balingene Cédric. Le joueur de l'AS Dauphin Noir, qui avait réussi à quitter la ville de Goma avant sa prise par les rebelles du M23, est devenu un élément régulier dans la tanière des Léopards.
Vainqueur du tournoi de l'Union des fédérations de football de l'Afrique centrale, qualificatif pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations de la catégorie, l'ancien capitaine du DC Virunga était en Arabie Saoudite lors du dernier rassemblement de l'équipe nationale, qui était également ponctué par deux matchs amicaux. Sur cette liste, Guy Bukasa a également fait appel aux habitués qui brillent en championnat national de la RDC, à l'instar d'Oscar Kabwit du TP Mazembe, Tony Talasi des Anges Verts et Ibrahim Matobo du FC Les Aigles du Congo.
Georges Ben Muhima