
L'attaquant Congolais Simon Banza a frappé fort en championnat ce samedi 15 mars avant son retour en équipe nationale pour la trêve internationale du mois de mars. Le Léopard a contribué au succès de Trabzonspor contre Basaksehir (0-3) dans un match comptant pour la Super Lig turque.
L'ancien joueur de Lens a été buteur et passeur décisif, totalisant désormais 17 buts en Super Lig. Simon Banza occupe désormais la troisième position au classement des buteurs, derrière Piatek (18 buts) et Victor Osimhen (20 buts).
Prêté cette saison par le Sporting Braga, l'attaquant Congolais a déjà séduit les dirigeants de Trabzonspor pour prolonger son aventure en Turquie, en attendant l'aval du club Portugais. Simon Banza, qui compte 12 sélections avec les Léopards, tarde toujours à inscrire son premier but avec les Fauves Congolais, malgré toutes ses prouesses en club.
Les deux prochains matchs des Léopards seront donc décisifs pour Simon Banza, mais l'attaquant de Trabzonspor sera confronté à une rude concurrence avec le retour de Cédric Bakambu et Yoane Wissa dans la tanière.
Georges Ben Muhima