
Meilleur buteur de Goma et de la province du Nord-Kivu lors de la saison écoulée, respectivement avec le FC Nyiragongo et Goma Sport, le jeune attaquant Alison Mumbere franchit un nouveau cap dans sa carrière. De retour à Goma pour renforcer son club formateur, le FC Nyiragongo, après un passage en première division du championnat national de la RDC avec l’équipe de Lubumbashi Sport, Alison Mumbere a séduit une grande agence de management des footballeurs grâce à son talent.
Passé par la sélection nationale des moins de 15 ans en 2018 lors des Jeux Africains de la jeunesse en Algérie, Alison Mumbere a signé un contrat de deux ans avec Gold A&S Agency, une agence de représentation de joueurs de Football, spécialisée dans le développement de la carrière des talents, avec pour objectif de propulser les joueurs au haut niveau en leur offrant des opportunités.
Pendant les deux prochaines années, Alison Mumbere pourra bénéficier des opportunités de Gold A&S Agency, qui détient des contacts avec des clubs et recruteurs dans plusieurs pays européens et sur le continent Africain. En cas de signature de contrat dans l’avenir du joueur, Gold A&S Agency assurera un suivi juridique pour garantir le respect des engagements entre le club et le joueur.
Alison Mumbere, qui revient d’un stage de quarante-cinq (45) jours au Sénégal dans la prestigieuse école de Football Génération Foot, club formateur de Sadio Mané, est également lié à la même agence que Joshua Mutale, joueur de Simba SC en Tanzanie. Originaire de la Zambie, cet attaquant de vingt-trois (23) ans est un exemple de l’efficacité de Gold A&S dans la création d’opportunités pour les footballeurs.
Georges Ben Muhima