
Blaise Kavungera est désormais libre. Le Chef de protocole du Gouvernorat du Nord-Kivu arrêté depuis 26 jours maintenant a recouvré sa liberté ce mercredi à Kinshasa selon des sources familiales.
Blaise Kavungera arrêté, semble t-il, sur ordre d'un conseiller du Président de la République était conduit injustement manu militaire à Kinshasa après le passage de l'ancien Président kényan Uhuru Kenyatta à Kanyarucinya, selon plusieurs organisations de la société civile.
Des sources généralement bien informées avaient affirmé que son arrestation était ordonnée suite à un petit malentendu protocolaire avec un conseiller du Chef de l'Etat lors de la visite de Uhuru Kenyatta aux déplacés de Kanyarucinya dans le territoire de Nyiragongo.
Plusieurs organisations de défense des droits de l'homme avaient exprimé leur inquiétude sur notamment les conditions et les raisons de détention de ce protocole d'Etat qui pourtant a déjà la maîtrise de son travail pour avoir travaillé durant plusieurs années comme protocole d'Etat au Gouvernorat du Nord-Kivu.
Daudi Amin