
Dans une communication nous parvenue, le défenseur de droits humains et militants de la Lucha, Ghislain Muhiwa se dit triste d'apprendre la mort de Monsieur Christian Buma de suite de l'insécurité grandissante dans la ville de Goma.
C'était dans la soirée du vendredi 20 janvier que le jeune Christian Buma a été la cible des coups des balles tirés par des hommes non encore identifiés devant sa maison au quartier Kyeshero dans l’avenue de l’unité.
Selon nos sources, la victime était conduite à l'hôpital CBCA Ndosho où elle a succombé de ses blessures dans la journée du dimanche 22 janvier 2023.
Se posant plusieurs questions, le militant de la Lucha, Muhiwa condamne la montée de l'insécurité dans plusieurs quartiers de Goma où des jeunes sont devenus de plus en plus victimes.
"Tout cela pourquoi ? Parce que nous avons des autorités irresponsables. Des autorités qui sont incapables de sécuriser ses administrés. Depuis un temps Goma est devenu invivable. Récemment un autre ami,Alain, avait été tué au quartier Himbi toujours par des bandits jusque là non identifiés. Ces tueries vont continuer jusques en quand?", s'interroge t-il.
Toutefois, ce défenseur de droits humains exige auprès des autorités compétentes des diligenter des enquêtes minutieuses pour dénicher les auteurs de cet acte ignoble.
"J’exige que les enquêtes soient faites pour identifier et punir les auteurs de ces crimes odieux. Les services de sécurité dont la police, l’armée et l’ANR doivent tout faire pour mettre fin à l’insécurité grandissante dans la ville de Goma.", a t-il poursuivi.
Gloiredo Ngise, Goma