
C'est dans un communiqué exploité par la rédaction de Congorassure.cd que le Ministre d'Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux Constant Mutamba à annoncé l'ouverture, à compter du jeudi 13 mars 2025, des procès des Officiers Supérieurs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) accusés d'avoir abandonné leurs positions face à l'ennemi, laissant derrière eux armes, munitions, matériels militaires ainsi que des blessés, notamment dans les villes de Goma et Bukavu.
En outre, Constant Mutamba à par ailleurs annoncé les interpellations et auditions de certains hauts cadres du PPRD soupçonnés de complicité avec le mouvement terroriste de l'AFC/M23.
En conséquence, tous les hauts responsables interpellés font I'objet d'une interdiction formelle de quitter le territoire national jusqu'à nouvel ordre.
Il faut rappeler que, la tension politique pend une nouvelle figure, le régime de l'ancien Président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila est plus beaucoup cité d'être en complicité avec les terroristes du M23.
Rédaction