
En pleine année électorale, certains cadres venus des différentes familles politiques dont le MLC, PLD et PPRD ont adhéré officiellement au sein de l'Alliance des Forces Démocratiques ( AFDC ) le week-end dernier.
La cérémonie d'adhésion massive a eu lieu dans la grande salle du bureau fédéral du parti à Goma, devant différents cadre de cette force politique, ces derniers ont souligné avoir choisi l'AFDC pour raison d'idéologie, mais nombreux se sont déclarés des potentiels candidats aux députations nationale et provinciale.
« C'était grâce à la catéchèse de Me Eric BIRINDWA que nous avons accepté de quitter où nous étions pour enfin adhérer dans cette machine politique, il nous a sensibilisés, nous avons compris le message de l'AFDC et nous avons eu le temps de discerner, voici le choix que nous avons fait, et nous sommes venus avec d'autres cadres et militants », a expliqué Olivier KASEREKA KAKUTSA qui dirigeait l'inter-fédération du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) en province du Nord-Kivu.
Pour sa part, Grâcia KAVAHITA, cadre du PLD en territoire de Lubero, le choix de l'AFDC fait preuve qu'il ne se sentait pas à l'aise d'où il vient, celui-ci promet soutenir totalement sa nouvelle famille politique, à son côté, KAMBALE KACHELEWA Fabrice, Point Focal du mouvement associatif JEUNES UNIS POUR LA RECHERCHE DE L'EXCELLENCE, allié du PLD en territoire de Lubero.
Emmanuel KASEREKA, LUBUKINGO MATAYO Jules venus du PPRD, ont aussi conduit une délégation qui a choisi le parti cher du numéro un du Sénat en RDC. Ils confirment avoir choisi ce parti pour sa vision basée sur le développement.
Le Professeur Docteur KINYATA RUREMESHA Sylvestre qui a présidé la cérémonie, promet effectuer une descente dans les jours proches à Lubero , Butembo et Beni pour faire adhérer tous les autres membres qui sont restés et qui ont déjà choisi leur parti. Celui-ci rassure aux nouveaux adhérents qu'ils ne se sont pas trompés le chemin car personne ne sera déçue, leur objectif, conquérir le pouvoir et le conserver le plus longtemps possible.
Emmanuel MWENE, Goma