
Depuis trois ans, la République Démocratique du Congo traverse une période difficile, marquée par l'instabilité et l'agression rwandaise dans l'Est du pays. Face à cette situation critique, le Bloc Uni pour la Renaissance et l'Émergence du Congo (BUREC) appelle à l'unité et à la loyauté, tout en mettant en garde contre les dangers de la collaboration avec l'ennemi.
Dans un message adressé à l'opinion publique et à ses membres et dont une copie est parvenue à CONGORASSURE.CD ce lundi 10 février 2025, le BUREC rappelle l'importance des valeurs prônées par son idéologie, notamment la loyauté, dont son Autorité Morale, Julien Paluku Kahongya, Ministre du Commerce extérieur, a toujours fait preuve.
Le BUREC met en garde contre la tentation de céder aux avances de l'ennemi, soulignant que la participation à un mouvement insurrectionnel ou une rébellion entraîne l'exclusion du parti.
"Aucun écart ne sera toléré, quelles que soient les circonstances", insiste le sénateur Jean-Marie Kasereka Katokolyo, Président du parti.
Le BUREC réaffirme son attachement à sa vision Prospective, qui met l'accent sur la lutte contre l'immédiateté, le gain facile et le court-termisme. Il appelle à la bonne citoyenneté, à la résistance et à la résilience, derrière les institutions de la République et les forces de défense et de sécurité, sous le commandement du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Le BUREC reste convaincu que, malgré les difficultés, le pays peut surmonter cette crise en restant fidèle à ses valeurs et en travaillant ensemble pour un avenir meilleur.
Daudi Amin