
Au cours du conseil des ministres tenu vendredi dernier à Kinshasa, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention Docteur Jean-Jacques Mbungani a présenté au Conseil la situation globale de la santé dans le pays, avec un accent particulier sur le Covid-19.
“Au sujet de ce dernier, il a été signalé que la tendance à la 48ᵉ semaine est marquée par une baisse de l’incidence de cas de Covid-19 : 204 cas contre les 264 (après une mise à jour des chiffres rapportés à la semaine 47), au lieu de 210 cas, soit une baisse de 22,8%. Il a été noté une baisse du taux de positivité de tests passant de 5,9% à 4,9% et une hausse de nouveaux cas importés (de 0 à 2). Aucun décès n’a été notifié au cours de cette semaine,” a fait savoir le Dr Jean-Jacques Mbungani.
Quant aux cas importés, ils proviennent, au cours de cette dernière semaine, de la Belgique (1 cas), et l'Afrique du Sud (1 cas). Le Conseil a pris acte de cette note d’information, invitant la population à observer scrupuleusement les mesures d’hygiène.