
Le Gouverneur du Nord-Kivu en congé Carly Nzanzu Kasivita joint sa voix à celle du gouvernement congolais et condamne l'attaque de l'aéronef militaire Congolais par Kigali.
Sur son compte twitter, Carly Nzanzu exprime son indignation sur la récente attaque de l'aéronef militaire congolais Sukhoi-25 qui s'est produite aux environs de 17h par l'armée rwandaise pendant "qu'il voulait atterrir à l'aéroport international de Goma".
Carly Nzanzu Kasivita préoccupé par cet événement, relie sa voix à celle du Gouvernement congolais et condamne cette attaque.
« Je joins ma voix à celle de notre Gouvernement pour condamner cette attaque de l'aéronef militaire congolais par des tirs de l'armée rwandaise », écrit le Gouvernement du Nord-Kivu en congé sur son compte twitter la nuit de ce Mardi 24 Janvier 2023.
D'après lui, cet acte de provocation renforce la détermination de chaque congolais à consentir des sacrifices pour défendre la République Démocratique du Congo. Il souligne par ailleurs être de coeur avec les FARDC qui sont engagées au front pour défendre l'intégrité du territoire national.
Emmanuel MWENE, Goma