
Les évêques de la CENCO ont choisi de renouveler leur confiance en la personne de Mgr Donatien Nshole pour les représenter et parler en leur nom.
A l'issue d'une assemblée plénière extraordinaire de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) tenue le samedi 4 février au centre d'accueil Caritas de la commune de Gombe, les évêques ont une nouvelle fois choisi Mgr Donatien Nshole à la tête de cette structure ecclésiastique.
De ce fait, pour les six prochaines années, Mgr Donatien Nshole continuera à occuper le poste de secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO).
Pour rappel, après avoir assuré l'intérim de l'Abbé Léonard Santedi en 2016 et participé aux négociations ayant abouti à l'Accord de Saint-Sylvestre en décembre de la même année, c'est en février 2017 que Mgr Donatien Nshole Babula occupe le poste de Secrétaire général de la CENCO.
Né en 1963, Mgr Donatien Nshole a été ordonné prêtre pour le diocèse d'Inongo (province de Mai-Ndombe) en 1993. Il a obtenu un doctorat en théologie dogmatique de l'Université pontificale Urbaniana de Rome en 2002 et a été professeur au séminaire de Kiwit (ouest) l'année suivante.
CongoRassure