Environ 500 ménages des déplacés de guerre installés dans différents camps dans la ville de Goma et ses environs vont désormais recevoir des vivres et vivres 3 fois le mois. Cette initiative est de l’homme d’affaires et patron de la société PREMIDIS SARL Shiva Prassad . Elle a été annoncée le dimanche à Goma lorsque la même société remettait pour la 11e fois une assistance à ces déplacés de guerre.
Des sacs de riz, des haricots, sucre, sel , savons omo , voilà l’importante quantité des vivres et non vivres que la société PREMIDIS sarl a distribuée dimanche à Goma aux nombreux déplacés ayant fui la guerre du M23. Les bénéficiaires ont remercié shiva prassad patron de la société PREMIDIS sarl qui ne cesse de leur apporter assistance.
C’est la 11 fois que la société Premids sarl apporte assistance à ces déplacés. Son administrateur Osée Buhendwa précise que le patron de cette société a décidé désormais de remettre mensuellement 3 fois de l’assistance afin de compatir avec ces déplacés .
"Je viens de recevoir le riz omo, c’est la société PREMIDIS qui vient de nous bénir avec cette assistance. nous disons merci et que Dieu puisse la bénir" , a dit un bénéficiaire.
La société PREMIDIS Sarl reste déterminée à apporter sourire à ces déplacés qui avaient tout abandonné dans leur fuite précisément en territoire de masisi Rutshuru et Nyiragongo.
Pacheco KAVUNDAMA