
L’artiste chanteur, rappeur et auteur-compositeur Yvon Yusuf, évoluant sous la production de Shaba Industryh, et son manager Bamsley Amani ont été hospitalisés à Bunkeya après avoir subi des fractures du crâne.
Ces blessures font suite à un accident de voiture survenu vendredi 14 juin 2024, alors qu’ils se rendaient sur un site de tournage pour une nouvelle chanson, situé à 300 km de Lubumbashi.
L’accident, bien que grave, n’a heureusement causé aucun décès. Yvon Yusuf et Bamsley Amani sont actuellement pris en charge par les équipes médicales de l’hôpital de Bunkeya.
Leur réalisateur, connu sous le nom de Ghost, qui était également à bord du véhicule, est sorti indemne de l’incident. Il assure maintenant le rôle de garde-malade en attendant le retour de l’artiste et de son manager à Lubumbashi, tout en suivant scrupuleusement les consignes des médecins ayant prodigué les premiers soins.
« Cet accident n'a fait aucun mort malgré sa gravité, et pour cela, nous rendons gloire au bon Dieu », a déclaré un porte-parole de Shaba Industry.
Par ailleurs, celui-ci souhaite un prompt rétablissement à l’artiste et à son manager.
L’état de santé de Yvon Yusuf et de Bamsley Amani reste sous surveillance, et des mises à jour seront fournies au fur et à mesure de leur rétablissement.
Gloiredo Ngise, Goma