ActualitésPolitique

A Kigali, Christophe Lutundula échange avec son collègue rwandais sur le renforcement des relations bilatérales

Congo Rassure Share

A Kigali, Christophe Lutundula échange avec son collègue rwandais sur le renforcement des relations bilatérales


Par Lwanzo Kasoki, CongoRassure

En marge de la réunion ministérielle préparatoire au sommet UA-UE, le ministre rwandais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Vincent Biruta, a rencontré son homologue de la RDC et président en exercice du Conseil exécutif de l’Union africaine, le vice-Premier ministre et ministre Christophe Lutundula.

Selon le cabinet du ministre Vincent Biruta, les deux ministres ont discuté du renforcement des relations bilatérales entre ces deux pays de la région des Grands Lacs.

Concernant les sujets abordés par les deux autorités, Alain Tshibanda Ngoy qui est le porte-parole de Christophe Lutundula a tenu à préciser qu’ « ils ont également échangé sur l’état d’avancement de la réunion de mardi, mais aussi sur la migration et la sécurité ».

Christophe Lutundula séjourne dans la ville de Kigali depuis dimanche. La capitale rwandaise accueille ce mardi, la deuxième réunion ministérielle de l’Union africaine en prévision du prochain sommet des chefs d’État et de gouvernements Afrique – Europe, prévu début 2022.

Le thème retenu pour cette réunion, qui sera coprésidée par le vice-Premier ministre et ministre congolais des Affaires étrangères , est : « Face aux opportunités et aux défis communs, construisons des réponses communes », à en croire la communication de la cellule du ministère congolais des Affaires étrangères.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 × 16 =