
Le Directeur Général du Fonds de Promotion de l'Industrie (FPI), M. Bertin Mudimu Tshisekedi, a rencontré, à Kinshasa, le mercredi 22 février 2023, l'ambassadeur d'Egypte en RDC, M. Hesham Abdel Salam Elmekwad. L'objet de cette rencontre a été l’annonce de la tenue d'un forum d'affaires égyptien qui se tiendra dans la capitale de la RDC.
Partenaire privilégié des entreprises égyptiennes, le Fonds de Promotion de l'Industrie, par le biais de son directeur général M. Bertin MUDIMU, a reçu dans la foulée, du représentant diplomatique égyptien, M. Hesham Abdel Salam Elmekwad, une invitation à participer à une rencontre économique qui réunira des opérateurs économiques congolais et égyptiens le 27 février prochain.
L'invitation de M. Bertin MUDIMU à ce forum d'affaires égyptien témoigne de l'importance accordée par l'Egypte au Fonds de Promotion de l'Industrie avec à la clef les opportunités de développement que les deux parties peuvent tirer de cette collaboration. En effet, ce grand rendez-vous économique sera l'occasion pour les opérateurs du secteur des deux pays de discuter des opportunités de coopération dans divers domaines.
Cela s'inscrit dans le cadre de l'engagement du Fonds de Promotion de l’Industrie à promouvoir le développement industriel de la RDC et à renforcer les partenariats avec les entreprises nationales et étrangères, notamment égyptiennes, afin de favoriser la croissance économique et le développement durable du pays.
Lire également : Financés par le FPI, les travaux de la centrale photovoltaïque de Tshipuka progressent significativement
Au cours de cette rencontre, il convient de noter que Bertin Mudimu Tshisekedi et le diplomate égyptien ont également discuté du partenariat entre le FPI et les entreprises égyptiennes réalisant d'importants travaux dans la région du Grand Kasaï. M. Hesham Abdel Salam Elmekwad a saisi l’occasion pour réitérer le soutien du gouvernement égyptien à ces entreprises qui ont remporté des contrats pour la construction de la route Mbuji-Mayi-Kananga et la construction de la centrale photovoltaïque de Tshipuka. Cette coopération s'avère jusque-là fructueuse, d'autant plus que ces deux projets contribuent notamment à la création d'emplois locaux et aussi, ils pourront contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des habitants de la région du Grand Kasaï.
Lire également : Route Mbuji-Mayi Kananga, la société Samcrete débute avec les travaux de gros œuvres
CongoRassure