
Le candidat à sa propre succession Félix-Antoine Tshisekedi a lancé sa campagne électorale dimanche 19 novembre 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa, en prélude de l’élection présidentielle prévue le 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.
Devant une foule immense des Congolais prétendant à porter leur choix au candidat numéro 20, le surnommé “Béton” lors de la mandature passée a procédé par la présentation de son projet de société pour motiver les Congolais à lui octroyer un nouveau quinquennat pour poursuivre ce qu’il a commencé au cours de son premier mandat à la tête de la RDC.
« Celui que j'ai la grâce d'accompagner depuis tant d'années, Félix-Antoine Tshisekedi, est aussi un homme de vision et de conviction. Je vous remercie infiniment pour votre mobilisation massive et pour votre précieux soutien. Entre repartir à zéro et consolider les acquis, notre choix est clair. Je vous invite à voter tous pour le n°20 », écrit Denise Nyakeru (première dame Congolaise) sur son compte X (ancien Twitter) pour appeler le peuple à renouveler sa confiance en lui.
Par ailleurs, le challenger de Tshisekedi, Moise Katumbi Chapwe, a pour sa part préféré commencer sa campagne électorale dans la partie Est de la RDC, précisément dans la ville de Kisangani, province de la Tshopo, où il a atterri en début de l’après-midi du lundi 20 novembre 2023.
Accompagné d’une forte délégation de son équipe de campagne dont Francis Kalombo et quelques anciens joueurs de l’équipe du T.P Mazembe, ce candidat de l’opposition et leader d’ensemble pour la République aura un meeting populaire devant la population de Kisangani en marge de sa campagne électorale.
Moïse Katumbi, candidat numéro 03 sur la liste électorale de la présidentielle du 20 décembre prochain, reste depuis quelques jours soutenu par certains autres candidats présidents de la république qui ont désisté en sa faveur. Il s’agit de Matata Mponyo, Seth Kikuni et Frank Diongo, le dernier à avoir porté allégeance à Katumbi pour assurer sa victoire à cette élection qui s’annonce palpitante.
Diddy MASTAKI, Goma