Alors que les rumeurs courent dans les rues de la capitale sur un prétendu accord entre le nouvel homme fort de Kinshasa, Daniel Bumba, et un homme d'affaires, ses collaborateurs parlent de fakenews.
C’est dans une mise au Point rendue publique ce vendredi 3 mai 2024 que la Cellule de Communication du nouveau Gouverneur de Kinshasa a tenu à apporter des éclaircissements.
Elle réagit énergiquement contre ce qu’elle qualifie “de fausses informations visant à discréditer la personne de Daniel Bumba”. En démentant formellement la prétendue signature d'un accord avec un homme d'affaires, la dite Cellule invite quiconque à brandir le prétendu protocole d'accord.
La même source insiste sur le fait que le gouverneur élu n'a pris aucun engagement commercial avec un quelconque homme d'affaires, malgré les rumeurs répandues sur les réseaux sociaux. “Grâce aux réseaux sociaux, quiconque peut désormais affabuler et se prévaloir d’un prétendu droit qu’il n’a pas”, commente-t-elle.
Face à la facilité avec laquelle des individus peuvent désormais propager des fake news, la Cellule met en garde contre toute manipulation de l'opinion publique et invite à la prudence. Par ailleurs, elle réaffirme l'engagement du nouveau gouverneur en faveur de la bonne gouvernance et de la transparence pour le développement harmonieux de Kinshasa.
Pour rappel, le 29 avril dernier, Daniel Bumba Lubaki a été élu gouverneur de la ville province de Kinshasa. Le ticket de l'Union sacrée qu’il formait avec Eddy Iyeli l'a emporté avec 37 voix sur les 47 votants.
CONGORASSURE.CD