
La campagne pour la vaccination contre la poliomyélite a débuté en province de l’Ituri. La troisième phase a été lancée mardi 14 novembre 2023 en ville de Bunia au gouvernorat de la province, où d’un million d’enfants sont attendus pour cette phase à travers les zones de santés de la province.
Pendant trois (03) jours, des enfants dont l’âge varie entre zéro à cinquante-neuf mois (0 à 59) seront vaccinés avec une stratégie de porte à porte adoptée par la division provinciale de santé de l’Ituri. Objectif, lutter contre ou réduire le taux de mortalité infantile.
D’après docteur Luis Tshulo, chef de division provinciale de la santé en province de l’Ituri, cette troisième phase vise non seulement les nouveaux cas, mais aussi cible les enfants insuffisamment vaccinés et seront récupérés pendant les vaccinations de routine.
Au gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Lieutenant-Général Johnny Luboya Nkashama d’appeler les parents à bien vouloir rendre disponibles leurs enfants afin de leur prouver l’amour à travers la vaccination qui cible à ce jour les trente-six (36) zones de santé de la province de l’Ituri.
Dans l’ensemble, la province de l’Ituri fait face à un certain nombre d’épidémies. Au-delà de la poliomyélite, il y a notamment la rougeole, peste, … qui nécessitent l’implication de tous pour si pas mettre fin, les réduire dans la communauté.
Bunia, Joël Heri Budjo