ActualitésPolitique

Ancien de TV5 et Vox Africa, Eric Nyindu est le nouveau boss de la communication présidentielle

Congo Rassure Share

Par la Rédaction

La communication présidentielle a un nouveau chef. Éric Nyindu Kibambe, consultant en stratégies médias et communication et ancien de Tv5 et Vox Africa, est le nouveau Directeur de l’organe qui résulte de la fusion de la presse présidentielle et du service de communication.

C’est dans une ordonnance signée par le président de la République Félix Tshisekedi et lue sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise la soirée de ce vendredi 5 Mars, qu’a été révélé le nom du nouvel occupant du prestigieux poste. Éric Nyindu est de ce fait à la tête du service de communication dont Jean Pierre Wanfwana assurait jusqu’hier l’intérim à la direction, après de le départ de l’ancienne cheffe, Lydie Omanga et de la presse présidentielle qui était dirigée par Abraham Luakabunga.

Plusieurs observateurs estiment que ce changement fait suite à la « petite » brouille entre la Conférence épiscopale nationale du Congo-CENCO et la présidence, après une communication jugée malvenue de cette dernière. À en croire Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du président, « un communicateur » zélé de la présidence, agissant en électron libre et « qui n’aurait pas suivi la procédure habituelle », aurait choisi de son propre chef de répondre à la CENCO.  La réplique cinglante, « n’engageant que son auteur », était une réponse à la demande des évêques, qui comme toujours, avaient tenu à rappeler la nécessité pour le gouvernement d’organiser les élections dans les délais.

Éric Nyindu Kibambe aura la lourde tâche de fédérer tous ces « électrons » libres autour de lui et de mettre en œuvre différents mécanismes pour que plus jamais, un communicateur de la présidence n’agisse ou n’intervienne sans l’aval de sa hiérarchie.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 × 8 =