ActualitésSécurité

Arrivée de Célestin Mbala à Bunia : « Il est le Chef des armées et sa présence à côté de ses hommes va galvaniser les opérations militaires » Lt. Jules Ngongo

Congo Rassure Share

Arrivée de Célestin Mbala à Bunia : « Il est le Chef des armées et sa présence à côté de ses hommes va galvaniser les opérations militaires » Lt. Jules Ngongo


Par Marcus J. Loika, CongoRassure Ituri

Le Chef d’état Major de l’armée congolaise séjourne depuis le dimanche dernier à Bunia, Chef-lieu de la province de L’ituri, dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Le Général de l’armée Célestin Mbala est arrivé dans cette province sous état de siège pour une mission d’inspection et de commandement des activités militaires dans cette zone en conflits armés, ont annoncé les sources militaires.

« Il est le Chef des Forces Armées de la RDC et sa présence aux côtés de ses hommes va galvaniser les opérations militaires que nous menons mais aussi remonter le moral des troupes en cette période où nous sommes engagés sur tous les fronts pour détruire la menace et surtout pour protéger et sécuriser notre population », a indiqué le Lieutenant Jules Ngongo , porte-parole de l’armée en Ituri, dans une interview accordée à la Radio Okapi.

Et pendant ce temps, le député provincial Jean Bosco Asamba dit attendre de ce haut gradé de l’armée « du changement. » C’est élu de Bunia a parlé notamment de l’organisation des offensives militaires contre les groupes armés , de la réorganisation de l’armée en Ituri en relevant les militaires qui ont déjà fait près de 5 ans ou plus mais aussi de retirer le commandement de la Zone de Mambasa et Irumu à Sokola 1 pour revenir en Ituri.

« Depuis que l’état de siège a commencé , la population continue de subir les exactions de groupes armés et notre force est plus à la défensive au lieu d’être à l’offensive », dit-il.

Le porte-parole de l’armée a indiqué que M. Mbala sera également au front aux côtés des troupes pour suivre de près la mission qui lui a été confiée par le Président de la République.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 30 =