ActualitésSécurité

Attaque à Bukavu : Au moins 7 civils décédés et plusieurs blessés selon des sources hospitalières

Congo Rassure Share

Attaque à Bukavu : Au moins 7 civils décédés et plusieurs blessés selon des sources hospitalières


Par Daudi Amin, CongoRassure

En plus de neuf (9) morts enregistrés dans le rang des rebelles et de forces de l’ordre et de sécurités, des sources hospitalières rapportent la mort d’au moins sept (7) civils après l’attaque de la ville de Bukavu par des combattants du groupe dénommé « CPC 64 ».

Ce bilan a été livré ce mercredi après-midi par quelques hôpitaux de la ville.

A en croire les mêmes sources cité par radio Okapi, un enfant de 4 ans est compté parmi ces civils ayant trouvé la mort à coté de plusieurs autres blessés.

Par exemple l’hôpital général de référence de Panzi qui a reçu en début de journée un cadavre. Il a ensuite enregistré un deuxième mort dans son service des urgences. Il s’agit d’un enfant blessé par balle qui a succombé, dans la journée, à la suite de ses blessures.

A l’hôpital provincial général de Bukavu, le service d’urgences indique avoir reçu cinq corps sans vie et plus de vingt (20) blessés. L’état de ces blessés est pour le moment stable, note la même source.

Par ailleurs à l’hôpital Dr Rau de Ciriri, l’hôpital général de Bagira ou encore l’hôpital militaire FAC, aucun blessé n’a encore été signalé. Cependant, le médecin directeur de l’hôpital général de Bagira a déclaré que les malades hospitalisés vivent une situation de stress avec cette attaque.

Il sied de rappeler que dans la nuit de mardi à ce mercredi 03 novembre, des tirs et détonations ont retentis jusque dans l’avant midi, causant la psychose dans le chef des habitants.

Aux environs de 1O heures locales, un conseil de sécurité a été convoqué au gouvernorat de province au terme duquel une trentaine « d’assaillants » et quatorze armes ont été présenté à la Presse. Le gouverneur a communiqué la mort de 3 éléments des forces de défense et de sécurité dont 2 militaires et 1 policier.

 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
3 + 3 =