ActualitésSécurité

BENI : 4 rebelles ADF neutralisés lors d’un affrontement avec l’armée près du village de Kalau

Photo : Les militaires FARDC
Congo Rassure Share

BENI : 4 rebelles ADF neutralisés lors d’un affrontement avec l’armée près du village de Kalau


Les soldats des Forces Armées Congolaises ont ouvert le feu sur une dizaine de combattants ADF, le mardi 5 octobre 2021 avant midi, dans la zone située entre les villages de Kalau et Kalingate, dans le groupement de Buliki en territoire de Beni.

La nouvelle a été confirmée par le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Antony Mwalushayi, qui a indiqué que quatre rebelles ADF avaient été tués, ainsi que quatre armes et quelques bombes artisanales récupérées par les forces loyalistes.

« La population a alerté l’armée de la présence d’hommes armés à la recherche de nourriture. Après un échange de tirs, les soldats dépêchés sur place ont pu neutraliser quatre de ces malfrats », a déclaré le capitaine Antony Mwalushayi.

Il a ajouté : « Le secteur opérationnel de Sokola 1 Grand Nord félicite la population de ces villages pour cette bonne collaboration, qui prouve au monde entier leur détermination à mettre fin à l’insécurité dans leurs zones ». Le porte-parole des opérations Sokola 1 a ensuite invité toute la population de la région de BENI à faire de même.

Le village de Kalau dans le groupement Buliki a déjà été la cible d’attaques rebelles à plusieurs reprises. Début juillet 2021, 19 civils avaient été enlevés par des combattants de l’ADF alors qu’ils se rendaient aux champs, s’était alarmé le chef du village.

Par Nicole Lufungi, Beni 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
4 × 22 =