ActualitésSécurité

Beni : Depuis un peu plus de trois heures, l’armée combat les ADF entre les rivières Mahiya et Taliha

Congo Rassure Share

Beni : Depuis un peu plus de trois heures, l’armée combat les ADF entre les rivières Mahiya et Taliha


Par Lwanzo Kasoki, CongoRassure

Les forces armées congolaises intensifient leurs offensives contre les rebelles ougandais de l’ADF. Les forces régulières sont à l’offensive contre les combattants de ce groupe depuis 5 heures du matin entre les rivières Mahiya et Taliha dans le territoire de Beni.

L’armée, qui confirme ces affrontements dans cette partie du Nord-Kivu, province en état de siège, a avancé un bilan provisoire de six terroristes tués et dont les corps ont été vus. Antony Mualushay, capitaine de l’armée et porte-parole des opérations, a précisé que trois AK47 et une arme d’appui RPG7 ont également été saisies.

Le capitaine a indiqué que du côté des Forces Armées Congolaises, un soldat est tombé sur le champ d’honneur et un autre gravement blessé.

Selon lui, l’unité médicale des FARDC a déjà évacué le corps du soldat tombé et le blessé vers l’hôpital général de référence de BENI.

Aux premières heures de ce vendredi, des informations faisant état d’un affrontement ponctué de bruits d’armes lourdes et légères dans la vallée de Karuhamba, vers la rivière Talihya, ont été largement partagées sur la toile. Des sources locales alertaient sur la situation confuse qui régnait dans le milieu depuis les heures du soir de jeudi jusqu’à vendredi matin, précisant qu’une psychose régnait dans le chef des agriculteurs de la région.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =