ActualitésSécurité

Beni : état de siège, des jeunes se réclamant de la véranda Mutsanga dans la rue pour protester contre l’insécurité

Congo Rassure Share

Beni : état de siège, des jeunes se réclamant de la véranda Mutsanga dans la rue pour protester contre l’insécurité


Un groupe des jeunes se réclamant du groupe de pression Véranda Mutsanga, a improvisé une marche en ville de Beni, au Nord-Kivu, aux premières heures de ce vendredi 10 septembre 2021.

Ces jeunes expriment leur ras-le-bol face à l’insécurité devenue grandissante dans cette partie de la RDC depuis la proclamation de l’État de siège au Nord-Kivu et en Ituri le mois de mai dernier.

Des coups de feu ont retenti déjà à partir de 4heures locales

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord précise que ces crépitements de balle ont été tirés par des patrouilleurs pour disperser les manifestants qui tentaient d’incendier la résidence du chef de quartier Ngongolio, en commune de Mulekera, à Beni-ville.

Le capitaine Antony Mualuchayi ajoute que vers 23heures de jeudi 9 septembre 2021, ces jeunes se sont également attaqué à une équipe de patrouilleurs.

Au centre-ville les crépitements des balles se sont faits entendre jusqu’à 6 heures de ce même vendredi et malgré les coups de sommation des FARDC et de la PNC, ces jeunes ont réussi à atteindre le centre-ville de Beni.

Des crépitements des balles dont le motif n’est pas encore élucidé ont été signalés aussi cette même nuit aux quartiers kanzuli et cité belge, dans la commune de Bungulu, toujours en ville de Beni

Par Martin Leku

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =