ActualitésSociété

BENI : Financé par la Monusco à hauteur de 240 000 dollars, le nouveau bâtiment de la mairie a été inauguré

Congo Rassure Share

BENI : Financé par la Monusco à hauteur de 240 000 dollars, le nouveau bâtiment de la mairie a été inauguré


Le nouveau bâtiment de la mairie de Beni a été officiellement remis aux autorités urbaines par la Mission onusienne en RDC, le mercredi 22 septembre 2021.

 

Mairie de Beni

La remise officielle a eu lieu à l’esplanade du nouveau bâtiment, en présence du gouverneur du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima, ainsi que de plusieurs autorités civiles et militaires et devant une foule immense venue contempler ce nouveau bâtiment qui abritera les bureaux administratifs de la mairie de Beni.

Pour le gouverneur militaire Constant Ndima, ce bâtiment va contribuer à la stabilisation de la région car une bonne administration est un pilier de la cohésion. « Une fois que l’administration est bien gérée, cela facilite la communication et la cohésion entre les communautés », a-t-il déclaré, tout en remerciant la mission onusienne pour cette énième réalisation.

En effet, ce bâtiment a été construit grâce au financement de la Monusco à travers sa section d’appui à la stabilisation par le projet « Ensemble pour Beni », le coût total étant d’environ 240 mille dollars américains.

Pour rappel, l’ancien bâtiment de la mairie de Beni avait été incendié en novembre 2019 par des manifestants en colère au lendemain d’une attaque des ADF qui avait fait 8 morts à Masiani, un quartier périphérique de la ville. Plusieurs personnes avaient été arrêtées à la suite de cette manifestation.

Par Nicole Lufungi, Beni

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 − 3 =