ActualitésSécurité

BENI : L’armée déjoue une attaque contre sa position à Mangazi et neutralise deux assaillants

Congo Rassure Share

BENI : L’armée déjoue une attaque contre sa position à Mangazi et neutralise deux assaillants


L’armée congolaise a neutralisé deux combattants Maï-Maï, samedi 11 septembre, dans le territoire de Beni, à Mangazi, a-t-on appris de sources locales.

Cette nouvelle a été confirmée par la société civile locale, qui a déclaré que les deux éléments des forces négatives ont été tués lorsqu’ils ont tenté, avec d’autres membres de leur milice, de lancer un assaut contre une position des forces armées congolaises basées dans la région.

Le représentant de la société civile du territoire de Beni à Mamove, a déclaré à CongoRassure « qu ‘alertée à temps, l’armée a réagi promptement et a repoussé sans résistance les miliciens qui voulaient attaquer sa position ».

Le cadre de la société civile a également déploré le fait que ces miliciens ne soient pas encore prêts à déposer les armes, alors que, selon lui, cela permettrait aux forces régulières de se concentrer sur la traque d’un ennemi extrêmement dangereux et impitoyable qu’est le groupe rebelle ougandais ADF.

Cet incident intervient au lendemain de l’adoption par le Conseil des ministres d’un projet de loi portant prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri, pour la huitième fois. Cette mesure avait été décrétée par le Président Tshisekedi en mai dernier pour traquer tous les groupes armés et pacifier l’Est du pays.

Par Lwanzo Kasoki

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
16 + 5 =