ActualitésJustice

BENI : L’auteur de la chanson « Politiciens Escrocs » sera jugé ce lundi 11 octobre

Congo Rassure Share

BENI : L’auteur de la chanson « Politiciens Escrocs » sera jugé ce lundi 11 octobre


Délcat Idengo, qui est un artiste musicien évoluant dans la ville de Beni, au Nord-Kivu, a été arrêté le dimanche 10 octobre à Butembo où il s’apprêtait à donner un concert.

La nouvelle a été confirmée par le secteur opérationnel Sukola 1 à travers un communiqué de presse publié dimanche soir. A travers cette annonce, le secteur opérationnel Sukola 1, a annoncé la tenue d’une audience en flagrance ce lundi 11 octobre, au rond-point NYAMWISI à Beni.

Le jeune musicien, Delcat Idengo, est accusé d’avoir appelé la population, à travers des messages audiovisuels, à s’attaquer aux militaires, aux policiers et à leurs dépendants à partir du 15 octobre.

Réagissant à l’interpellation de cet artiste, le député provincial Alain Siwako a déclaré, « qu’alors que la population de béni attend les audiences en flagrance contre les ADF les autorités militaires préfèrent faire arrêter un orphelin très traumatisé IDENGO qui a vu beaucoup des membres de sa famille égorgés par les ADF ».

Le député condamne cette interpellation ainsi qu’une justice aux ordres des politiques dans le but de faire taire tout le monde. Alain Siwako estime que c’est un acte posé par un régime aux abois.

Il convient de noter que Delcat Idengo n’en est pas à sa première arrestation. En février dernier, il avait été arrêté et détenu à la prison centrale de Beni Kangbayi avant d’être acquitté un mois plus tard. Il était accusé d’outrage au Chef de l’Etat à travers la chanson « politiciens escrocs ».

Par Nicole Lufungi, Beni

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
20 + 6 =