ActualitésSécurité

BENI : Le commandant des opérations Sokola 1 sur terrain pour s’assurer du bon déroulement des opérations militaires

Congo Rassure Share

BENI : Le commandant des opérations Sokola 1 sur terrain pour s’assurer du bon déroulement des opérations militaires


Le général de brigade Bertin Mputela, commandant des opérations SOKOLA 1, effectue une série de tournées dans les zones opérationnelles du territoire de Beni.

L’objectif de cette mission est d’assurer le bon déroulement des opérations militaires en cours dans cette partie du Nord-Kivu. Le numéro un des opérations dans la zone réaffirme ainsi sa détermination et celle de l’armée de mettre fin à la violence des groupes armés, a déclaré le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée au sein des opérations Sokola 1.

« Il est du ressort du commandant des opérations de donner des ordres et ensuite de s’assurer que le personnel exécute la mission. C’est dans le cadre de ce contrôle que nous sommes actuellement dans ces zones », a confié à la presse l’officier de l’armée.

A noter que la délégation du général de brigade Bertin Mputela séjourne actuellement dans la cité frontalière de Kasindi après avoir été à Halungupa, Mutwanga et Bulongo dans le secteur de Ruwenzori, à en croire le porte-parole des opérations Sokola 1.

Par Nicole Lufungi, Beni

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 × 11 =