ActualitésSécurité

BENI – Opérations Sokola 1 grand nord : Le Général de Brigade MPUTELA promet aux notables qu’il va ramener la paix

Congo Rassure Share


BENI – Opérations Sokola 1 grand nord : Le Général de Brigade MPUTELA promet aux notables qu’il va ramener la paix


Par la Rédaction –CongoRassure

Pour mettre toutes les chances du côté de l’armée dans la lutte contre les groupes rebelles en cette période de l’état de siège au Nord-Kivu et spécialement dans le grand-Nord, le nouveau Commandant du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord a entamé les descentes sur terrain en vue de palper du doigt les réalités sur terrain.

Sans attendre, quelques jours après sa prise des fonctions, le Général de Brigade MPUTELA NKOLITO Bertin s’est rendu le jeudi 10 juin dernier, dans la Chefferie de Watalinga, à 90 Km au Nord-Est de la ville de Beni.

À la tête d’une délégation de plusieurs éléments de l’ordre, notamment ceux de sa cellule opérationnelle, le nouveau chef s’est rendu dans la cité de NOBILI pour une visite de travail afin de jauger la situation sécuritaire à la frontière Congolo-Ougandaise.

La cellule de communication des opérations qui livre l’information, indique que cette visite a été saluée par la population civile, qui espère cette-fois-ci à la fin totale de l’activisme des rebelles ADF/MTM dans la région de BENI.

Par ailleurs, la même source renseigne que le général de Brigade Bertin MPUTELA, est arrivé ce vendredi 11 juin,dans la cité frontalière de KASINDI, pour, apprend-t-on, « se rendre compte de la situation sécuritaire et surtout, déceler les différentes pistes qui facilitent les ennemis de la paix à traverser clandestinement les frontières Congolaises. »

« Pendant son séjour de quelques heures dans la cité de KASINDI,le commandant secteur a échangé également avec les notables et responsables des services spécialisés » indique le porte-parole des opérations sokola 1 grand Nord.

Anthony Mwalushay souligne que le nouveau commandant a promis aux notables de répondre positivement à leurs occupations les plus légitimes et surtout de ramener la paix dans le secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord.

Dans la cité frontalière de Kasindi, une autre délégation importante a également accompagné le Commandant du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand nord. C’est celle de la maison militaire du chef de L’État, qui est venue à son tour s’enquérir également de la situation qui prévaut sur place, à la frontière congolo-ougandaise.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
6 × 18 =