ActualitésSécurité

BENI : Une nouvelle embuscade des ADF fait des morts et des dégâts matériels sur la route de Kasindi

Congo Rassure Share

BENI : Une nouvelle embuscade des ADF fait des morts et des dégâts matériels sur la route de Kasindi


Par Nicole Lufungi, CongoRassure Beni

Une nouvelle attaque a été signalée ce jeudi sur le tronçon de la route Beni-Kasindi, près du village de Kalembo. Cette énième embuscade, attribuée aux rebelles ADF, a causé la mort de trois civils, ainsi que l’incendie de deux véhicules et de capitaux, selon des sources locales.

La nouvelle de cet incident est également confirmée par le conseiller provincial Jean-Paul Ngahangondi à travers un message sur son compte Twitter où il déclare :  » 2 véhicules ont été incendiés à Kalembo sur la route Beni-Kasindi dans le secteur Ruwenzori et il y a des morts parmi les passagers. Ensuite, il y a aussi eu des morts dans le village de Toya lors du passage de ces assaillants. Y a-t-il un état de siège ou s’agit-il d’une farce ? »

La circulation a été momentanément paralysée sur ce tronçon de route pendant plusieurs heures après l’assaut des combattants rebelles de l’ADF.

Le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, fait à nouveau face à une recrudescence d’attaques armées contre plusieurs entités de la zone. Selon les informations des acteurs locaux de la nouvelle société civile congolaise, « les rebelles ADF ont pris position à Manzube, une ville située dans le parc national des Virunga. »Meleki Mulala, coordinateur de cette structure appelle les autorités militaires à s’impliquer au plus vite.

En outre, il recommande au gouvernement congolais de prendre des mesures urgentes pour rétablir l’autorité de l’Etat dans cette partie du territoire de Beni, où les rebelles ADF ont tué près de 45 civils dans un intervalle d’au moins deux semaines.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 − 29 =