ActualitésSécurité

Bukavu : Des détonations d’armes lourdes et légères toujours entendues (Situation en cours)

Congo Rassure Share

Bukavu : Des détonations d’armes lourdes et légères toujours entendues (Situation en cours)


Par Daudi Amin, CongoRassure

Des détonations d’armes lourdes et légères continuent à se faire entendre dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu, en République démocratique du Congo jusqu’à 8h du matin de ce mercredi 03 novembre 2021.

D’après plusieurs sources, l’armée serait en pleine opération de ratissage après la fermeture des entrées et des sorties de la ville de Bukavu.

Des élèves des écoles privées ne se sont pas aussi rendus à l’école ce matin suite à cette situation. Les transports en commun sont presque invisibles alors que les marchés eux restent fermés.

L’armée a appelé la population au calme rassurant que tout est mis en marche pour mettre hors d’état de nuire ces hors la loi.

La situation sécuritaire s’est dégradée dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu. Un groupe d’hommes armés auraient attaqué au moins deux (2) positions stratégiques de l’armée dans l’objectif, d’après plusieurs sources, de libérer un groupes d’hommes armés récemment arrêtés par les services de sécurité vers l’université Officielle de Bukavu.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
9 × 28 =