ActualitésSociété

BUREC : En raison de la fidélité de ses parents au parti, une jeune fille reçoit de Julien Paluku une bourse universitaire de 5 ans à l’étranger

Congo Rassure Share

BUREC : En raison de la fidélité de ses parents au parti, une jeune fille reçoit de Julien Paluku une bourse universitaire de 5 ans à l’étranger


Julien Paluku Kahongya, Autorité morale du parti politique Bloc Uni pour la Renaissance et l’émergence du Congo, BUREC en sigle, vient de donner une bourse d’études à l’enfant d’une dame chargée de l’entretien et de la propreté au siège national de son parti.

C’est le dimanche 10 octobre que cette dernière a profité pour s’envoler à l’étranger pour des études et c’était en présence de Joséphine Mbombo, qui est la Secrétaire Générale du parti.

Lors de cette brève cérémonie, les parents de cette jeune fille, tous membres actifs du BUREC depuis 2014 et qui ont tout mis en œuvre pour prôner la constance dans le parti et la lutte contre l’immédiateté, ont indiqué que leur fille avait déjà arrêté ses études par manque de moyens.

Occasion faisant le larron, Julien Paluku Kahongya a mis en garde la jeune bénéficiaire contre une satisfaction facile en affirmant que «malgré notre présence à tes côtés, un travail acharné t’attend pour réussir et terminer tes études universitaires avec brio ».

L’autorité morale du BUREC a également expliqué que son rôle de père était de chercher et de trouver des bourses pour permettre aux dignes fils du pays qui se sont distingués à différents niveaux, de poursuivre leurs études.

La RDC, a-t-il dit, a besoin de ressources humaines pour sa reconstruction dans tous les secteurs de la vie nationale ; et le bénéficiaire de cette bourse a l’obligation de bien se comporter dans le pays d’accueil et de se consacrer uniquement à ses études.

Avant de clôturer cette brève cérémonie, la secrétaire générale de BUREC Joséphine Mbombo, a également remis une nouvelle machine PC à la boursière, en présence de ses parents, membres actifs du parti depuis 2014.

Par Daudi Amin

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
18 × 16 =