ActualitésSanté

Butembo : Baisse significative des cas de Covid-19, 8 nouveaux cas positifs notifiés dans la semaine du 6 au 12 septembre 2021

Congo Rassure Share

Butembo : Baisse significative des cas de Covid-19, 8 nouveaux cas positifs notifiés dans la semaine du 6 au 12 septembre 2021


La ville de Butembo, au Nord-Kivu, a notifié 8 nouveaux cas positifs de la pandémie de Covid-19 durant la semaine du 6 au 12 septembre 2021.

Ces données épidémiologiques ont été livrées à la presse de Butembo le lundi 13 septembre 2021, par Mumbere Damulu Luhavo, chargé de communication au niveau de l’antenne de la Division Provinciale de la Santé (DPS) de Butembo. Ces 8 cas positifs sont parmi 20 autres notifiés dans la DPS de Butembo.

« Nous avons deux sites dans lesquels nous examinons les échantillons, à savoir Butembo et Beni. Dans le site de Butembo, nous avons eu à analyser 160 échantillons parmi lesquels il y avait 14 cas positifs. Pour le site de Beni, sur 56 échantillons analysés, 6 étaient positifs. Au total, pour les deux sites de Butembo et Beni, sur 216 échantillons analysés, il y a eu 20 cas positifs. Butembo 7 et Katwa 1, en ville Butembo, Beni 5, Kyondo 5, Oicha 1 et Vuhovi 1 cas », a déclaré Damulu Luhavo.

Pour lui, il n’est pas encore temps pour la population de se frotter les mains de cette diminution remarquable.

« Nous voyons que les cas diminuent petit à petit. Mais il ne faut pas se frotter les mains car il y a plusieurs facteurs qui peuvent être à l’origine de cela. Nous pourrons peut-être en parler vers la fin », a prévenu le chargé de communication de l’antenne DPS de Butembo.

Au cours de cette interview accordée à la presse locale, Damulu Luhavo a annoncé que le vaccin Astrazenecca est désormais disponible pour toute personne éligible dont l’âge commence à 18 ans.

Par Martin Leku 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
24 × 3 =