ActualitésSanté

Butembo/Covid-19 : Seulement deux cas positifs enregistrés durant la semaine du 13 au 19 septembre

Congo Rassure Share

Butembo/Covid-19 : Seulement deux cas positifs enregistrés durant la semaine du 13 au 19 septembre


La ville de Butembo, relevant de la Division provinciale de la santé (DPS) de Butembo, n’a signalé que deux cas positifs de Covid-19 au cours de la semaine du 13 au 19 septembre 2021.

Dans une communication faite à la presse locale le mardi 21 septembre 2021, Damulu Luhavo, chargé de communication de l’antenne DPS de Butembo, a fait savoir que ces deux cas confirmés viennent des 23 autres répertoriés sur l’ensemble de cette juridiction sanitaire.

Il informe que ces derniers résultats proviennent de 223 échantillons analysés dans les laboratoires de l’Institut National de Recherche Biomédicale de Butembo et de Beni.

Toutefois, Damulu Luhavo prévient que la diminution des cas positifs au niveau local ne justifie pas l’assouplissement des mesures barrières. Il exhorte la population à être vigilante afin d’éviter toute mauvaise surprise.

« La chute de certains cas ne doit pas nous distraire. C’est une étape dangereuse dans la lutte contre les épidémies. La période de silence est une période très dangereuse. Il faut vraiment mettre en place des mécanismes pour continuer la lutte », a insisté le chargé de communication de l’antenne DPS de Butembo.

Par ailleurs, cinq décès communautaires ont été signalés dans l’antenne DPS, dont un dans la ville de Butembo.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
28 + 16 =