ActualitésSociété

Butembo : Début de la campagne de recouvrement forcé des impôts et des taxes, des véhicules de moins en moins visibles sur les principaux carrefours

Congo Rassure Share

Butembo : Début de la campagne de recouvrement forcé des impôts et des taxes, des véhicules de moins en moins visibles sur les principaux carrefours


Par Martin Leku, CongoRassure Butembo

La campagne de recouvrement forcé des taxes, impôts et redevances dus à la province du Nord-Kivu a été lancée dans la ville de Butembo, le lundi 1er novembre 2021.

Cette campagne est menée par la Direction Générale des Recettes du Nord Kivu (DGRNK), coordination des centres du secteur Nord Kivu.

Pour cette première journée, les recouvreurs étaient visibles sur les différentes artères de la ville. Plusieurs propriétaires de véhicules privés ont préféré laisser leurs engins à la maison.

Sur le boulevard Joseph Kabila, les rues Julien Paluku et Denis Paluku, la circulation n’était pas fluide. Seules les motos taxis étaient en circulation.

En plus de la vignette et du certificat tenant lieu de permis de conduire, la DGRNK, en collaboration avec la police de la circulation routière (PCR), perçoit également la taxe spéciale de circulation routière (TSCR), la taxe sur le certificat de contrôle technique (CCT) et la taxe sur l’autorisation de transport de personnes et de marchandises (ATPB).

Contrairement à d’autres campagnes, cette collecte forcée a lieu à des intersections bien définies afin d’éviter les embouteillages et les accidents de la route.

La DGRNK procède également à ce recouvrement forcé auprès des contribuables de l’impôt foncier, de la patente, de la taxe annuelle sur les rémunérations et de la taxe sur la pollution pour les installations classées des catégories Ib et II.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 + 27 =