ActualitésSécurité

Butembo : Incendie du pont Vulindi, l’Évêque du diocèse de Butembo-Beni plaide pour une enquête urgente

Congo Rassure Share

Butembo : Incendie du pont Vulindi, l’Évêque du diocèse de Butembo-Beni plaide pour une enquête urgente


Des personnes non identifiées ont incendié le pont Vulindi et brisé les vitres de la salle polyvalente du grand séminaire Saint Octave, dans la ville de Butembo, au Nord-Kivu, dans la nuit du mardi au mercredi 22 septembre 2021.

Ces inciviques ont d’abord mis le feu au pont Vulindi, reliant la ville de Butembo au groupement Malio dans le territoire de Beni. Ensuite, ils ont commencé à briser les vitres de la salle polyvalente du Grand Séminaire Saint Octave, érigée non loin du pont Vulindi.

En réaction, le patron de l’église de Butembo-Beni a qualifié d’ignobles ces actes contre ce pont et cette infrastructure importante de l’église catholique.

L’évêque Sikuli Paluku Melchisédech demande aux autorités d’ouvrir une enquête urgente afin de connaître les motivations des inconnus qui ont commis ces actes. « D’où viennent exactement ces attaques ? Ont-elles été dirigées contre le grand séminaire ou contre le pont ? Nous espérons que les responsables du renseignement enquêteront et nous en diront plus. Couper un pont, je crois, est le plus grand mal imaginable. Car s’il y avait ne serait-ce qu’un danger, pour s’échapper, il faut passer par un pont. Nous sommes appelés aujourd’hui à être les hommes qui construisent des ponts plutôt que ceux qui détruisent le pont. Ils avaient quelque chose à communiquer. Il vaut mieux venir parler à celui qu’ils pensent pouvoir leur donner un début de réponse ou une réponse totale »,  a déclaré Mgr Sikuli Paluku.

Par Martin Leku, Butembo 

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
46 ⁄ 23 =