Actualités

BUTEMBO : La MONUSCO apporte son assistance aux orphelins des massacres et de l’épidémie d’ebola

Congo Rassure Share


BUTEMBO : La MONUSCO apporte son assistance aux orphelins des massacres et de l’épidémie d’ebola


Par Kitsa Musayi Sebastien –CongoRassure

Des suites des massacres qui sévissent dans la partie grand nord de la province du Nord-Kivu et de la récente épidémie de la maladie à virus ebola dans la région, plusieurs parents sont morts, laissant derrière eux sans assistance, un nombre élevé des orphelins.  Les éléments de la mission onusienne en République Démocratique du Congo ont décidé d’assister ces orphelins et leur ont apporté des biens et des outils essentiels à leurs survies et à leur apprentissage.

Deux orphelinats de la ville de Butembo qui accueillent les orphelins, ont été visités ce vendredi 11Juin 2021 par les casques bleus de la police de la Mission Onusienne des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo. Ceux-ci ont remis comme aide aux orphelins, plusieurs ouvrages ainsi que des biens. Un centre d’encadrement des enfants de la rue à Butembo, dit Mapendo House, a aussi bénéficié de cette aide de la MONUSCO. Il s’agit d’un hangar pour réfectoire et d’un impluvium construits à l’orphelinat de Kyaghala.

En ce qui concerne les biens remis par les casques bleus, on répertorie des matelas, des couvertures contre le froid, des moustiquaires pour prévenir que les enfants ne soient atteints du paludisme ainsi que des chaises en plastique et des tables.

Rappelons que ce projet a été initié par UNPOL dans le cadre de la protection des orphelins victimes des massacres et d’Ebola dans la région. Cette cérémonie a été présidée par le bourgmestre de Bulengera.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =