ActualitésPolitique

Butembo : Sur fond de querelles , Kakule Kahiyembako Gérard investi comme nouveau chef du service urbain de l’économie nationale

Congo Rassure Share

Butembo : Sur fond de querelles  , Kakule Kahiyembako Gérard investi comme nouveau chef du service urbain de l’économie nationale


Par Martin Leku, CongoRassure Butembo

Kakule Kahiyembako Gérard a été investi, le mercredi 3 novembre 2021, comme nouveau chef du service urbain de l’économie nationale de Butembo, au Nord-Kivu.
Kakule Kahiyembako Gérard, nouveau chef du service urbain de l’économie nationale de Butembo

La cérémonie de passation de service présidée par le chef de la division unique de la mairie de Butembo, Teria Awite, s’est déroulée dans les installations du bureau de l’économie nationale.

Kakule Kahiyembako remplace Katembo Mbalavahi Adrien à ce poste.
Dans une lettre collective de mission signée par le gouverneur de la province, Katembo Mbalavahi Adrien est mis à la disposition de la division provinciale de l’économie nationale du Nord-Kivu.

Ce remplacement à la tête du département de l’économie nationale de Butembi intervient dans un contexte marqué par des querelles entre les agents. Certains soutiennent le retour de Katembo Adrien, d’autres le maintien de Kakule Kahiyembako.

Le lundi 1er novembre dernier, certains agents ont envahi la cour de la mairie pour manifester contre la réhabilitation de Kakule Kayihembako Gérard, en tant qu’intérimaire par l’autorité provinciale avant d’être promu à ce poste. Ceci quelques jours après la réhabilitation d’Adrien à son poste après sa suspension pendant près de deux ans et demi par le maire mis en congé.

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
22 × 16 =