FashionLifestyle

Comment faire soi-même les twists (vanilles) sur les cheveux crépus

Twists faits avec le beurre de karité
Congo Rassure Share

Les cheveux crépus! Cinq ans après m’être lancée dans cette aventure, je tente enfin d’expérimenter des nouvelles choses. Ne me demandez pas pourquoi j’ai eu à attendre aussi longtemps, je n’aurai aucune réponse probante à vous donner. Mais sachez qu’au début j’étais dubitative et j’admets honteuse, que je suis un peu paresseuse quand il s’agit de suivre les routines capillaires des Nappy! Je choisis alors des formules simples, faciles à reproduire et qui ne prennent pas toute une éternité!

L’une des premières chose à cocher sur ma liste d’amatrice des cheveux crépus, était d’arriver à faire mes twists moi-même, à la maison, sans me rendre nécessairement à un salon de coiffure. Les twists ou vanilles sont des tresses à deux brins enroulés sur eux-mêmes. Ma petite sœur, plus expérimentée que je ne le suis, a accepté de m’accompagner dans cette aventure.

Nos twists, nous les avons faits à la congolaise! Remarquez qu’en RDC, il est encore très difficile de mettre la main sur certains produits spécialement faits pour les cheveux crépus! Paradoxalement, presque tous les congolais ont pourtant ce type de cheveux. En attendant que des entrepreneurs congolais s’y mettent sérieusement avec l’aide de l’Etat, vous pouvez utiliser comme nous, des produits que vous pouvez facilement trouver sur le marché!

Pour faire vos vanilles, vous aurez besoin de ces choses : Beurre de Karité, de l’eau, une peigne à dents larges , un petit bâtonnet bien taillé (pour diviser les sections) et un t-shirt délabré ou pas du tout d’ailleurs.

Marche à suivre

Lavez-vous les cheveux et essorez légèrement vos cheveux avec votre t-shirt afin d’éliminer le surplus d’eau. Et surtout assurez-vous que votre chevelure reste légèrement humide.

Votre peigne à dents larges va vous permettre de démêler vos cheveux avant toute opération! Sinon Ouchhhh, ça fera très très mal , vous savez sûrement de quoi je parle…:-)

Le bâtonnet bien pointu, permet de séparer vos cheveux en plusieurs sections. Enroulez chaque section en deux brins en forme de vanille. Répétez le processus sur toute la tête en remontant petit à petit.

N’oubliez pas d’appliquer le beurre de Karité. Il rend les follicules plus collants de manière à ce que vanilles tiennent mieux. Le beurre de karité hydrate vos cheveux. Ce beurre facilite aussi la définition des boucles, si des twists-out ou vanilles défaites vous tentent aussi.

L’application du beurre se fait avant d’enrouler les brins en forme de vanille. Frottez donc le beurre entre vos paumes et distribuez-le sur la section que vous avez détachée et peignée.

Et voilàaaaa !

Vous n’avez toujours pas compris? peut-être que ce lien Youtube vous sera d’une aide supplémentaire : https://youtu.be/e3mS1q4846A

Congo Rassure
the authorCongo Rassure
Congo Rassure

Laisser un commentaire

Résoudre : *
15 + 30 =